Franz. Untertitel

des galons uniques tissés aux planchettes - des motifs historiques redécouverts - des galons et rubans pour toutes les époques

Freitag, 18. Dezember 2015

Neues Webschiffchen für neue Ufer - Nouvelle navette pour des nouveaux rivages



Wer regelmässig mit mir über dieses mein "Hobby" redet weiss, dass es mir nach einer neuen Darstellung gelüstet:
Angelsächsisch soll es werden, und seit Jahr und Tag bin ich am recherchieren und zusammentragen und suchen und finden.
Qui me parle regulièrement de mon "passe-temps" favorit sait que je convois une nouvelle representation:
Anglo-saxon, et depuis une année et encore plus je fais des recherches, des trouvailles, je cherche et je trouve.....


Auf der Reenactment-Messe in Pontoise traf ich "Bikkel en Been" wieder, die einfach umwerfende historische Reproduktionen aus Knochen, Horn und Holz fertigen.
Da ich die Abbildung eines angelsächsischen Webschiffchens gefunden hatte lag es nahe, genau dieses in Auftrag zu geben. 
Lors du Marché de l'Histoire à Pontoise en novembre, je rencontrai "Bikkel et Been" à nouveau, qui produisent des superbes reproductions historiques en os, en corne et en bois.
Comme je l'avais trouvé l'image d'une navette anglo-saxonne il était naturel de leurs demander une reproduction.


[charlton+shuttle.JPG]
Angelsächsisches Webschiffchen aus Charlton, Hampshire, Abbildung aus siehe Quelle
Navelle anglo-saxon de Charlton, Hampshire, image de voir source
 

Und schaut, was ich heute aus der Ferne - noch halte ich es ja nicht in Händen - betrachten konnte:
Et regadrez ce que je pouvais voir aujourd'hui de loin - car je ne l'ai pas encore chez moi:


Reproduktion von Bikkel en Been

Quelle: Source:
Walton Rogers P., Cloth and Clothing in Early Anglo Saxon England AD 450-700

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen