Franz. Untertitel

des galons uniques tissés aux planchettes - des motifs historiques redécouverts - des galons et rubans pour toutes les époques

Mittwoch, 19. März 2014

Moscevaja Balka und anderes - Moscavaja Balka et autre galons





Moscevaja Balka

Ein Muster, das ich schon lange einmal weben wollte: Moscevaja Balka kommt von der Nordkaukasischen Seidenstrasse, 8.-9.Jhd. Es ist hier wie das Fundstück in Köperstruktur aus feiner Wolle gewebt.
Un motif que j'ai voulu tisser depuis longtemps: Moscevaja Balka vient de la route de soie du Caucase du Nord, 8.-9. siècle. Comme la découverte, il est ici tissé en technique de sergé en laine fine.




Kleiderborten für mich - Galons pour mes vêtements

Endlich wieder einmal ein paar Borten für mich! Für meinen Surcot und die Zöpfe unter meinem Gebende brauchte ich eine Kleinigkeit. Die obere Borte ist aus Seide, die untere aus Leinen in Köperstruktur. Danke an Blue für Inspirationen!
Finalement j'ai tissé quelques galons pour moi! J'avais besoin de quelques petits accessoires pour mon surcot et les tresses sous mon touret. Le galon en-dessus est en soie, celui en-dessous en technique de sergé en lin. Merci à Blue pour des inspirations!

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen